Infini&tea...

Mais qui se cache derrière Infini&Tea ?
1 seule & unique personne... pour le moment! Moi, Mélissa
Depuis l'adolescence, le thé a toujours eu sa place dans ma vie.
Au réveil, après-manger et le soir en regardant des séries, j'ai toujours apprécié avoir cette tasse rempli d'amour et de chaleur à mes côtés. 
D'origine vietnamienne, mes parents ont également cette passion autour du thé...
Mais ils étaient plutôt thé traditionnel "Trà Khô Qua", un thé assez amer qu'on traduit ça par un "melon amer" ou "Gohyah thé". Bon celui-ci n'était pas mon préféré évidemment...
Quand on est jeune et qu'on débute dans le thé, on ne sait encore (en tout cas pour ma part) apprécier toutes les saveurs.
Le commencement...
J'ai tout simplement commencé par boire des thés achetés dans les grandes surfaces: thé vert à la menthe, thé noir aux fruits rouges, thé au citron... mais toujours avec un petit peu de sucre! Mais un jour, j'ai eu une prise de conscience concernant le sucre...
Mes 2 parents étant tous les 2 diabétiques, il m'a fallut faire attention pour réduire les risques.
J'ai alors décidé de ne plus sucrer mon thé mais les goûts étaient âpres, amers.... C'est alors à ce moment-là que j'ai commencé à m'intéresser de plus près à des thés plus qualitatifs  & d'essayer d'en apprendre un peu plus concernant la préparation "parfaite" d'un thé.
Je me suis alors dirigé naturellement vers les boutiques spécialisées en thé pour m'informer et en acheter. C'est réellement à ce moment là où ma passion a réellement commencé.
Sensible à la qualité de mon thé, je me suis renseignée sur les différentes vertus que chaque thé pouvait procurer. En apprenant chaque jour de nouveauthés concernant leurs bienfaits, je me décide alors de participer à des dégustations de thés pour en apprendre davantage au lieu de me documenter sur les revues et sites internet.
C'est ainsi que j'ai débuté mes recherches approfondies sur le thé... J'en apprends jour après jour & même encore aujourd'hui. Je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs, des découvertes, des bienfaits bien-être, de la gourmandise... Un peu comme en cuisine, j'aime expérimenter des mélanges improbables tout comme traditionnels & classiques mais en y apportant ma petite touche!
L'aventure débute alors en Novembre 2015, à mon retour d'Australie.
J'avais pour habitude d'aller prendre un thé vert (même plusieurs) tous les mardis avec mon amie Maya. Je lui apprenais le français, et elle m'apprenait l'anglais. Connaissant mon amour pour le thé vert, elle m'a emmené dans tous les meilleurs salons de thé de Melbourne! 
Sauf que mon année en Australie s'est terminé et je suis retournée en France reprendre mes études. 
En Novembre 2015; j'ai le bonheur de recevoir un joli colis de la part de ma chère amie Maya. & Devinez le contenu? Une boîte de thé exquis, un thé vert parfumé à la fraise... J'ai apprécié chaque sachet et regretté de les avoir consommé aussi rapidement. C'était une marque de thé Australienne. Le visuel était simple, chic. L'odeur était à tomber par terre et le goût... 
Ayant toujours eu l'envie de me lancer dans l'entreprenariat, l'évidence était face à moi! De là est née mon idée de lancer ma propre marque de thé Infini&Tea !
Ce n'est qu'en Février 2017 que mon site en ligne a été lancée officiellement.
2 ans entre l'illumination et le lancement. Pourquoi ? 
Il m'a fallu 2 ans pour sourcer tous les fournisseurs répondant à mes critères de qualité, sélectionner, testhé, goûthé... mais également 2 ans pour me renseigner sur toutes les formalités administratives qu'engendre l'entrepreunariat.
Ce n'est pas une chose aisée à 20 ans de se lancer dans le grand bain, mais c'est une expérience que je recommencerais encore & encore.
Aujourd'hui, je sélectionne encore & toujours des nouveaux fournisseurs qui correspondent à mes attentes & besoins. Qui pourraient m'offrir les mélanges que je leur demande avec le plus grand soin, une éthique irréprochable mais aussi correspondant à mes attentes qualités.
Je leur rend visite dans leurs usines & quand l'occasion se présente, je leur rends visite dans leurs champs, j'apprends à les connaître, à comprendre leurs motivations, leurs besoins... Je m'approvisionne partout dans le monde en prenant soin de sélectionner des fournisseurs responsables & honnêtes. 
Etant une boutique en ligne, j'ai besoin qu'un thé soit joliment présenté mais pas uniquement sur mon site internet et en photo. J'exige un thé aussi beau en photo qu'en réalité. Sensible aux produits industriels & chimiques, je source les fournisseurs & producteurs en fonction de leurs compositions, de leurs mélanges : les arômes naturels doivent primer sur le reste! J'ai eu l'occasion de dégusthé des thés excellents, mais je ne voyais pas l'arôme naturel, les morceaux de fruits alors il était inconcevable pour moi de proposer ces produits aux arômes artificiels! 
Aujourd'hui, je cherche toujours de nouveaux fournisseurs afin de varier tous les plaisir et répondre à toutes sortes de demandes.
Chaque producteur ont leur qualité, certains sont plutôt spécialisé dans les créations gourmandes, d'autres florales... & d'autres classiques ! C'est un échange de culture & de connaissances. J'échange énormément avec mes producteurs avec qui j'ai un lien très étroit... un lien parfois même au delà du côté professionnel. Etant jeune, chaque fournisseur asiatique me considère comme leur "nièce" & veulent donc le meilleur pour ma marque. 
Mes valeurs
Comme vous pouvez le voir, mes packagings sont simples (& ils le resteront!). Le produit fait le "marketing": en effet, je travaille au maximum avec des emballages avec une petite fenêtre offrant la visibilité sur le produit. Ainsi, pas besoin de milles artifices & de packaging aux milles couleurs: le produit EST le marketing. Il se suffit à lui même & se vend par sa beauté & sa simplicité. 
Mes valeurs me poussent à préférer investir dans un thé de superbe qualité offrant un spectacle à tous nos sens plutôt qu'à investir dans des packaging magnifiques & dans une communication très poussée. 
Alors oui, j'essaie un minimum de vous proposer des packaging tout de même joliment réalisé & très présentable, mais ce n'est pas dans la priorité de mon budget. Vous l'aurez compris: mon objectif est de satisfaire tous vos sens par le produit uniquement. 

"Choisissez un travail que vous aimez, & vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie".